-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 8/2011 - du 23 février au 1er mars

--
___________________________________
--
Le cinéma les halles cherche encore à s'améliorer
à s'adapter aux attentes de tous ...  

Il a confié à trois étudiantes de G.E.A., à l'IUT de Roanne, 
la réalisation d'une enquête de satisfaction.
Pour participer, quelques clics suffisent à partir du lien (ligne ci-dessous).

REPONDRE AU QUESTIONNAIRE

il est encore temps !

Merci de votre participation
Alexia F., Cyndy G. et Claire G.
L'association "AU FIL DU TEMPS
_________________________________________
--
 Cette semaine au cinéma les halles, c'est comme chez
les Le Quesnoy, le vendredi c'est "Au Bonheur des Halles !"
Plus d'infos ? cliquez sur ce visuel

Film de Dominic SENA (1h35) 
Avec : Nicolas Cage, Ron Perlman, Stephen Campbell Moore, etc. 
Genre : aventure, drame, fantastique.   
    
Après des années de croisade, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal. Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison et n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un monastère où elle sera jugée... Behmen et Felson se lancent dans le plus dangereux et le plus fascinant de tous les périples…

« (...) cette aventure médiévale (...) vaut bien mieux que sa réputation peu flatteuse. » Mad Movies



Film de Philippe LE GUAY (1h46) 
Avec : Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Natalia Verbeke, etc. 
Genre : comédie.
Avec le soutien de l’ADRC (Agence pour le Développement Régional du Cinéma)
  
Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois.  Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

« Le réalisateur ouvre un espace presque abstrait dans lequel Fabrice Luchini est absolument fabuleux. » Les Cahiers du Cinéma



Film de Alain GAGNOL, Jean-Loup FELICIOLI (1h10)
Avec les voix de : Dominique Blanc, Bruno Salomone, Jean Benguigui, etc.
Genre : animation, policier.

Court métrage : Le silence sous l’écorce (11’) 

Dino, un chat qui partage sa vie entre deux maisons vit le jour avec Zoé, la fillette d’une commissaire de police et la nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d’une grande habileté. Jeanne, la commissaire de police doit à la fois arrêter l’auteur de nombreux vols de bijoux, et s’occuper de la surveillance du Colosse de Nairobi, une statue géante convoitée par Costa, le criminel responsable de la mort de son mari policier. Les événements vont se précipiter la nuit où Zoé surprend Costa et sa bande…

« Narrativement complexe et mature, visuellement brillant et novateur, "Une Vie de chat" démontre à la fois la capacité de ses réalisateurs à s'exprimer en long métrage, et l'intelligence toujours renouvelée des productions Folimage. » Critikat.com



Film de Maria LINDBERG (1h17)
Avec les voix de : Max Von Sydow, etc. 
Sur une musique de : Bjork – Genre : animation.

Un jour, Moomin remarque quelque chose d’étrange dans la vallée. Tout est recouvert d’une poussière grise : l’herbe, la rivière, les arbres, et même la maison moomin ! L’érudit monsieur le Rat Musqué explique à Moomin que ce sont les signes annonciateurs d’un destin terrible pour la terre… Avec l’aide de son père, Moomin et ses amis, inquiets, construisent le plus solide des radeaux et se mettent en route pour une folle aventure vers l’observatoire des Montagnes Isolées. Les savants professeurs sauront certainement expliquer la menace qui leur vient de l’espace !



Produit en 1987 – Film de Stephen FREARS (1h45)
Avec : Gary Oldman, Alfred Molina, Vanessa Redgrave, etc. 
Genre : comédie dramatique, biopic.
Version originale sous-titrée
Interdit aux moins de 12 ans

Lorsque la police découvre les corps du célèbre dramaturge Joe Orton et de son amant, l'agent littéraire d’Orton récupère le journal de l’écrivain. Plusieurs années après, un homme qui souhaite écrire la biographie d’Orton met la main sur le journal. Il y découvre le récit tourmenté des débuts difficiles du dramaturge et de sa relation passionnelle avec son amant, puis des années de gloire…

« Une leçon d'humour noir au pays de l'irrévérence. Attaquant en règle cette société britannique et conformiste, Frears règle des comptes avec l'hypocrisie ambiante régnant dans la perfide Albion. » Brazil

* Boucle magnétique pour malentendants  --   Salles climatisées