-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 32/2011 - du 10 au 16 août

--
- Le cinéma les halles est partenaire de :
Orange                  cliquer ici --->
Cinéday             
--
La planète des singes. (USA) 

Film de Rupert WYATT - (2h00) 
Avec : James Franco, Freida Pinto, John Lithgow, etc. 
Genre :Science-fiction, action.
Sortie nationale

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

« Les films de science-fiction ancrés dans les émotions et les conflits humains sont très rares, et j’ai vraiment été stupéfait par l’authenticité émotionnelle du scénario. Le film épouse les attentes du public puis les renverse complètement." » John Lithgow (acteur)

--

Film de Brad LEWIS et John LASSETER (1h52) 
Avec les voix françaises de: Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Mélanie Doutey, Cécile de France, etc. 
Genre : animation.
A partir de 3 ans

Court métrage : Guard Dog (5’)

Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…

« Un scénario très imaginatif, des personnages délirants et beaucoup d'action : ceux qui avaient aimé le premier volet vont adorer cette suite, pleine de trouvailles malicieuses sur les comportements automobiles des différents habitants de la planète. » Le Parisien
« Les scènes d'action sont spectaculaires et l'ensemble ressemble plus que jamais aux rêves que font les petits garçons face à leur premier garage automobile. Ils en resteront sans aucun doute bouche bée… » L’Express



Film de Julie GAVRAS - (1h28)
Avec : William Hurt, Isabella Rossellini, Doreen Mantle, etc. 
Genre : comédie, romance.

Dans une comédie romantique, un homme et une femme s’aiment mais tout les oppose. Alors, malgré la force des sentiments, ils se séparent pour mieux se retrouver. C’est ce qui va arriver à Mary et Adam. Mais Mary et Adam n’ont pas les habituels vingt ou trente ans, ils en ont presque soixante. Cette soixantaine élégante et dynamique de notre époque. Jusqu’au jour où ils réalisent qu’ils font désormais partie de la catégorie senior… à leur grande surprise… Et ils réagissent de façon tout à fait opposée. Adam est frénétique, dans l’action et le déni. Il a une crise de « jeunisme ». Mary, elle, décide d’affronter la situation en faisant ce qu’elle sait faire de mieux : s’occuper de son mari et de sa famille. Mais sa volonté de bien faire est excessive. Et sa «préparation à la vieillesse» effraye son entourage. Bientôt, le clash est inévitable et la séparation inéluctable. Enfants, petits-enfants, parents et amis vont tenter de les réconcilier… mais c’est finalement la vie qui va s’en charger…

« I. Rossellini dégage une bonne humeur communicative » Télérama
« Une comédie douce, légère et joyeusement grinçante. » L’Express

* Boucle magnétique pour malentendants -- Salles climatisées