-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Soirée spéciale avec Jean-Paul GUINARD

--
Le  Cinéma les Halles  accueille  ce jeudi 29 novembre - 20h30

le réalisateur  Jean-Paul GUINARD,  

pour présenter son premier long-métrage "Le Vieux".

Amateur de mots, d'images et de spectacles, il est depuis 1992 l'animateur de la troupe Les Emanglons qui propose des représentations, notamment au Petit Théâtre de Fleury la Montagne.
-- 
Auteur dramatique et metteur en scène, il a choisi cette année de construire, avec ses acteurs préférés, un scénario et de passer derrière la caméra pour une nouvelle expérience. Chacun s'est pris au jeu pour le plaisir de tous les habitués de la troupe... Il s'est adjoint Arsène Kapikian pour la musique dont le rôle est essentiel pour le déroulement dramatique et le maintien du suspens.

"Un premier film et une première réussite" titrait il y a quelques semaines le Journal de Saône et Loire, après une projection privée. Depuis, "Le Vieux" a trouvé son public localement avec les séances proposées par les cinémas de La Clayette et de Chauffailles.

Gageons que la projection de ce jeudi sera également une nouvelle réussite et que ce vieux connaîtra une longue vie désormais ...

L'association "Au Fil du Temps" est d'autant plus heureuse de vous proposer cette projection que Jean-Paul Guinard en fut l'un des membres très actifs, dès les premières années de sa création.


On peut se reporter également à l'article de Le Progrès du 15 novembre 2012
-- 
Le Vieux. (France)

Film de Jean-Paul GUINARD - (1h11 - VF)
Avec : La compagnie « Les Emanglons »
Genre : Comédie fantastique.

La maison Montchanin est à vendre. Des acheteurs potentiels, qui ont lu l'’annonce, se présentent pour la visiter. Mais le Vieux (Antoine Montchanin) s’'oppose à ce que sa fille (Hermine) et son gendre (Abel) le spolient de son bien, d’'autant plus qu’'il les soupçonne d’'avoir assassiné sa femme (Mathilde). Il va donc proposer aux acheteurs de passer la nuit dans la maison « parce qu’on ne connaît bien une maison que lorsqu'’on y a couché! » afin de provoquer des événements paranormaux (invocation du fantôme de Mathilde) censés faire fuir les acheteurs. Mais ce qu'’il va déclencher ira bien au-delà….