-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 50/2012 - du 12 au 18 décembre

--

Orange  Cinéday   
continue - cliquer ici --> 
--

Film de Peter JACKSON - (2h50 - VF)
Avec : Martin Freeman, Andy Serkis, Ian McKellen.
Genre : fantastique, action.

Les aventures de Bilbon Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbon se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers. 


Film de Ben AFFLECK - (1h59 - VF)
Avec : Ben Affleck, Bryan Cranston, John Goodman.
Genre : thriller, drame.

Court-métrage : Reulf (4’)
 
Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l’exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma. 


Film de Costa-GAVRAS - (1h53 - VF)
Avec : Gad Elmaleh, Gabriel Byrne, Natacha Regier.
Genre : drame, thriller.

La résistible ascension d'un valet de banque dans le monde féroce du Capital. 








Les enfants du paradis. (France)  Cycle Ciné Collection
-
Produit en 1945
Film de Marcel CARNE- (3h02 - VF)
Avec : Arletty, Jean-Louis Barrault, Pierre Brasseur.
Genre : drame, romance. 
Paris, 1828. Sur le boulevard du Crime, au milieu de la foule, des acteurs et des bateleurs, le mime Baptiste Deburau, par son témoignage muet, sauve Garance d'une erreur judiciaire. C'est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu'elle intimide et qui n'ose lui déclarer sa flamme. Mais aussi ceux de Nathalie, la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et Frédérick Lemaître, un jeune acteur prometteur, qui entame une liaison avec Garance, tandis que cette dernière aime aussi Baptiste en secret.

--
Salles climatisées. Boucle magnétique pour malentendants.
--