-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 02/2013 - du 9 au 15 janvier

--

Orange  Cinéday   
continue - cliquer ici --> 
--
Le Vieux. (France)


Film de Jean-Paul GUINARD - (1h11 - VF)
Avec : La compagnie « Les Emanglons »
Genre : Comédie fantastique.

La maison Montchanin est à vendre. Des acheteurs potentiels, qui ont lu l'’annonce, se présentent pour la visiter. Mais le Vieux (Antoine Montchanin) s’'oppose à ce que sa fille (Hermine) et son gendre (Abel) le spolient de son bien, d’'autant plus qu’'il les soupçonne d’'avoir assassiné sa femme (Mathilde). Il va donc proposer aux acheteurs de passer la nuit dans la maison « parce qu’on ne connaît bien une maison que lorsqu'’on y a couché! » afin de provoquer des événements paranormaux (invocation du fantôme de Mathilde) censés faire fuir les acheteurs. Mais ce qu'’il va déclencher ira bien au-delà….


 Film de Eric BESNARD - (1h27 - VF) 
Avec : Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Clovis Cornillac. 
Genre : comédie.
 
Maxime est un chef d’entreprise qui fait des heures supplémentaires pour sauver sa compagnie d’ambulances au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère est en garde à vue, il va la sortir de prison… et se le fait aussitôt reprocher. Olga, sa mère, est en effet une femme de caractère. Il apprend qu’elle s’est à nouveau disputée avec son père et décide de la ramener chez elle. C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités. Chez ses parents, deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s’aiment autant qu’ils s’engueulent. Cette parenthèse joyeuse dans une vie agitée est l’occasion pour le fils de se rappeler d’où il vient. La vie a beau être éphémère et injuste elle peut aussi être envisagée comme une suite de petits bonheurs. D’autant plus qu’ils ont un invité… 


Film de Michel LECLERC - (1h52 - VF) 
Avec : Félix Moati, Sara Forestier, Eric Elmosnino. 
Genre : comédie.

Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télé Gaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariées... et ce fut ma parenthèse enchantée.


Film de Billy WILDER- (2h02 - VO)
Produit en 1960
Avec : Jack Lemmon, Shirley MacLaine, Fred MacMurray.
Genre : comédie dramatique, romance.

C.C. Baxter est employé à la Sauvegarde, grande compagnie d'assurance. Dans l'espoir d'un avancement il prête souvent son appartement à ses supérieurs qui y emmènent leurs petites amies. Un jour le chef du personnel le convoque et lui apprend qu'il sait tout et lui demande aussi sa clé. Baxter est enfin promu. Mais ce qu'il ignorait c'est que le chef du personnel emmenait dans son appartement la femme dont il était amoureux.

--
Salles climatisées. Boucle magnétique pour malentendants.
--