-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 11/2013 - du 13 au 19 mars

--
-- 
Boule et Bill. (Belgique, Luxembourg, France)
 
Film de Alexandre CHARLOT, Franck MAGNIER - (1h30 - VF)
Avec : Franck Dubosc, Marina Foïs, Charles Crombez.
Genre : comédie, famille.

Court-métrage : Journal d’un frigo (9’)

Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis… Et c'est parti pour une grande aventure en famille !

Les invisibles. (France)    Soirée débat vendredi 15 à 20h30
  
Film de Sebastien LIFSHITZ - (1h55 - VF)
Genre : documentaire.
César 2013 du meilleur documentaire.


Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour. Aujourd'hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l'obligation de s'inventer une liberté pour s'épanouir. Ils n'ont eu peur de rien... 

Lincoln. (U.S.A)
 
Film de Steven SPIELBERG - (2h29 - VOST/VF)
Avec : Daniel Day-Lewis, Sally Field, David Strathairn.
Genre : biopic, drame.

Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

Le carrosse d'or. (Italie, France)   Cycle Ciné Collection
 
Film de Jean RENOIR - (1h43 - VOST)
Produit en 1954
Avec : Anna Magnani, Odoardo Spadaro, Nada Fiorelli.
Genre : comédie dramatique, romance.

Au 18ème siècle, une troupe de la Commedia dell’arte donne des représentations dans une colonie espagnole d’Amérique du Sud. C’est une communauté joyeuse et bruyante, animée par une maîtresse femme, Camilla, qui joue le personnage de Colombine à la scène. Camilla est une force de la nature et un tempérament généreux. Elle a un soupirant, Felipe, son compagnon de voyage, mais ne tarde pas à conquérir les cœurs du toréador local, Ramon, et du vice-roi lui même, Ferdinand. Ce succès dérange l’ordre social et agace la cour qui essaie de discréditer l’intruse et sa troupe de théâtreux. Le vice-roi, monarque frivole, aimable et fastueux, fait don à Camilla du superbe carrosse d’or qu’il a acheté en Europe et qui fait l’orgueil de la cour. Scandale. Pour sortir d’une situation embarrassante et dans l’incapacité de choisir entre ses trois galants, Camilla les renvoie dos à dos, et offre son beau carrosse à l’Église. Il servira désormais à porter le saint sacrement aux malades. Ayant résolu ces problèmes, Camilla se consacre totalement à son art : le théâtre.

Le dictateur. (U.S.A)

Film de Charles CHAPLIN - (2h06 - VOST)
Produit en 1945
Avec : Charles Chaplin, Jack Oakie, Paulette Goddard.
Genre : comédie.

Dans le ghetto juif vit un petit barbier qui ressemble énormément à Adenoid Hynkel, le dictateur de Tomania qui a décidé l'extermination du peuple juif. Au cours d'une rafle, le barbier est arrêté en compagnie de Schultz, un farouche adversaire d'Hynkel... 
 
--
Salles climatisées. Boucle magnétique pour malentendants.