-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 14/2013 - du 3 au 9 avril.

-- 
Amour et turbulences. (France)  Sortie nationale

Film de Alexandre CASTAGNETTI - (1h36 - VF)
Avec : Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos, Jonathan Cohen.
Genre : romance, comédie.

Court-métrage : Bye Bye (11’)


Alors qu'un avion la ramène de New-York à Paris où elle s'apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d'Antoine, un séduisant débauché qu'elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu'il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L'occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie. 



Film de Christian DUGUAY - (2h10 - VF)
Avec : Guillaume Canet, Marina Hands, Daniel Auteuil.
Genre : drame, biopic.


Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988. 



Film de Pablo LARRAIN - (1h57 - VOST)
Avec : Gaël Garcia Bernal, Antonia Zegers, Alfredo Castro.
Genre : historique, drame.

Avec le soutien de l'ADRC.


Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens, mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet. 
--

--
Salles climatisées. Boucle magnétique pour malentendants.