-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 15/2013 - du 10 au 16 avril

-- 
Les Croods. (U.S.A)  2D/3D  Sortie nationale


Film de Chris SANDERS, Kirk DEMICCO - (1h32 - VF)
Avec les voix originales de : Nicolas Cage, Ryan Reynolds, Emma Stone.
Genre : animation, aventure, comédie.

Court-métrage : Egaro (6’)



Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire. 


Perfect mothers. (France, Australie)


Film de Anne FONTAINE - (1h51 - VOST)
Avec : Naomi Watts, Robin Wright, Xavier Samuel.
Genre : drame.

Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle. A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins... 

Au bout du conte. (France)


Film de Agnès JAOUI - (1h52 - VF)
Avec : Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Agathe Bonitzer.
Genre : comédie.

 Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et
au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui. Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu. Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire. 

La chevauchée des bannis. (U.S.A)  Cycle Ciné-collection


Film de André DE TOTH - (1h32 - VOST)
Produit en 1960
Avec : Robert Ryan, Burl Ives, Tina Louise.
Genre : western.

Les querelles intestines d’un petit hameau de l’Ouest sont un jour interrompues par l’arrivée de sept fuyards, chargés de l’or dérobé à un convoi de l’armée fédérale. Scarlett, un gros propriétaire, va user de son prestige et de son autorité pour éviter durant deux jours tout affrontement fatal.  








--

--
Salles climatisées. Boucle magnétique pour malentendants.