-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 17/2013 - du 24 au 30 avril.

-- 

Film de Danièle THOMPSON - (1h40 - VF)
Avec : Eric Elmosnino, Lou de Laâge, Kad Merad.
Genre : comédie dramatique.



Ça tombe mal l’enterrement de la femme de Zef pendant que Roni marie
sa fille ! Cet événement inattendu aggrave les conflits entre les deux frères que tout sépare déjà : métiers, femmes, austérité religieuse de l’un, joie de vivre de l’autre, tout, à part leur vieux père au cerveau en vadrouille et leurs deux filles qui s’adorent. Entre Londres, Paris, Saint-Tropez et New York, affrontements, malentendus, trahisons, vont exploser le paysage de la famille, mais grâce à ces disputes, à ces réconciliations chaotiques, vont naître une grande histoire d’amour… et peut-être deux. 




Film de Bryan SINGER - (1h50 - VF)
Avec : Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor.
Genre : aventure, fantastique.

Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l’amour d’une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s’imaginait qu’ils n’existaient que dans les contes. L’occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour. 


Film de Guillaume NICLOUX - (1h54 - VF)
Avec : Pauline Etienne, Isabelle Huppert, Louise Bourgoin.
Genre : drame.

XVIIIe siècle. Suzanne, 16 ans, est contrainte par sa famille à rentrer dans les ordres, alors qu’elle aspire à vivre dans « le monde ». Au couvent, elle est confrontée à l’arbitraire de la hiérarchie ecclésiastique : mères supérieures tour à tour bienveillantes, cruelles ou un peu trop aimantes… La passion et la force qui l’animent lui permettent de résister à la barbarie du couvent, poursuivant son unique but : lutter par tous les moyens pour retrouver sa liberté.


Film de Endo D’ALO - (1h20 - VF)
Avec les voix de : Gabriele Caprio, Mino Caprio, Rocco Papaelo.
Genre : animation, fantastique.


Court-métrage : Vivre avec même si c’est dur. (7’)

Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu'il nomme Pinocchio et qu'il aime comme le fils qu'il n'a pas eu. Désobéissant et volontiers menteur, Pinocchio va se trouver entraîné dans de nombreuses aventures : il rencontrera Mangefeu, le montreur de marionnettes, le Chat et la Renarde qui se révéleront ne pas être les bons amis qu'ils prétendent, il partira au Pays des Jouets, un endroit merveilleux où l'école n'existe pas... Car ce petit pantin a horreur du travail, se moque des bons conseils et adore faire des bêtises. Heureusement la Fée aux cheveux bleus veille sur lui.
--

--
Salles climatisées. Boucle magnétique pour malentendants.