-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 22/2013 - du 29 mai au 4 juin.

--
Fast & Furious 6. (U.S.A)


Film de Justin LIN - (2h10 - VF)
Avec : Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson.
Genre : action, thriller.

Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauff eurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.

Gatsby le magnifique. (Australie, U.S.A)  2D/3D

Film de Baz LUHRMANN - (2h23 - VF)
Avec : Leonardo Di Caprio, Carrey Muligan, Isla Fisher.
Genre : drame, romance.

Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Hannah Arendt. (Allemagne, France)


Film de Margarethe VON TROTTA - (1h53 - VOST)
Avec : Barbara Sukowa, Axel Milberg, Janet McTeer.
Genre : biopic, drame.

Court-métrage : Mendelssohn est sur le toit (14’)

1961. La philosophe juive allemande Hannah Arendt est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour couvrir le procès d’Adolf Eichmann, responsable de la déportation de millions de juifs. Les articles qu’elle publie et sa théorie de “La banalité du mal” déclenchent une controverse sans précédent. Son obstination et l’exigence de sa pensée se heurtent à l’incompréhension de ses proches et provoquent son isolement.

Dames de couleurs. (Belgique) 



Film de Patricia GERIMONT - (1h20 - VOST)
Genre : documentaire.

Sanata et Dicko sont teinturières au Mali. Sanata produit des bazins colorés à Bamako avec ses coépouses. Dicko vit en brousse au pays dogon et teint des pagnes à l'indigo. Ce film est un voyage qui nous emmène du village dogon à la grande ville. Il trace en pointillés les similitudes et les différences entre ces artisanes, tant dans l'exercice de leur art qu'au niveau économique et social. Si leur savoir-faire est remarquable, il n'en demeure pas moins que toutes deux relèvent sans cesse le même défi : assurer une vie digne à leurs enfants.

--

--
Salles climatisées. Boucle magnétique pour malentendants.

Légende :