-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 24/2013 - du 12 au 18 juin.

--

Film de M. NIGHT SHYAMALAN - (1h40 - VF)
Avec : Jaden Smith, Will Smith, Sophie Okonedo.
Genre : science fiction, action, aventure.


Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash. Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…


Avec le soutien de l’ADRC - Sélection officielle au Festival de Cannes 2013

Film de Nicolas WINDING REFN - (1h30 - VOST/VF)
Avec : Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas, S. Tyler.
Genre : thriller, drame.

À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics …



Film de Nick QUINN - (1h23 - VF)
Avec : Pierre Arditi, Jean-Pierre Marielle, Julie Ferrier.
Genre : comédie.

Court-métrage : De riz ou d’arménie (7’)


Gaspard Dassonville a 63 ans. Son style de vie en a la moitié : producteur
de télévision réputé, il accumule les compagnes trentenaires et s’obstine à ignorer tout signe de vieillissement. Mais le grand âge lui tombe dessus avec fracas : Gaspard est contraint d’accueillir chez lui son père Hubert, devenu dépendant. Vieillard indomptable, Hubert vient perturber l’arrangement de son fils avec une jeunesse illusoire. Le duo se transforme en trio avec l’arrivée de Zana, aide-soignante aux références douteuses et à l’imagination débridée. Fascinés chacun à sa manière par cette femme peu conventionnelle, père et fils s’affrontent et se redécouvrent.
--

--
Salles climatisées. Boucle magnétique pour malentendants.

Légende :