-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 29/2013 - du 17 au 23 juillet

-- 

Film de Dan SCANLON - (1h44 - VF)
Avec les voix originales de : Billy CCrystal, John Goodman, P. Sohn 
Genre : animation, famille.


Rêvant de devenir une Terreur, Bob s’inscrit à la célèbre université Monstres Academy. Mais son plan de carrière est menacé par sa rencontre avec Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, ils finissent par se faire renvoyer de l’université et vont se rendre compte que s’ils veulent que les choses rentrent dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble... 
-- 
--

Film de Daniel AUTEUIL - (1h33 - VF)
Avec : Daniel Auteuil, Raphaël Personnaz, J.P. Darrousin.
Genre : comédie dramatique.


L’histoire de MARIUS se déroule sur le Vieux-Port de Marseille, dans le Bar de la Marine tenu par César et son fils Marius. Marius ne rêve que d’embarquer sur un des bateaux qui passent devant le bar et prendre le large vers les pays lointains. Fanny, jeune et jolie marchande de coquillages sur le devant du bar, aime secrètement Marius depuis l’enfance ; Marius, sans l’avouer, a toujours aimé Fanny. Pour retenir Marius, pressenti pour un engagement sur un navire d’exploration, Fanny lui dévoile son amour pour lui et parvient à attiser sa jalousie en provoquant une vive dispute entre Marius et un vieil ami de César, le maître-voilier Panisse, qui, beaucoup plus âgé, courtise Fanny. Partagé entre l’appel de la mer et son amour pour Fanny, Marius renonce à son projet et finit par s’unir à Fanny qui s’offre à lui. Mais, alors que César et Honorine, la mère de Fanny, sont prêts à les marier, Marius est repris par sa folie de la mer. Poussé par Fanny qui se sacrifie par amour pour Marius, ce dernier monte à bord du navire qui part, abandonnant Fanny bouleversée, qui retient ses larmes et cache à César le départ de son fils.
-- 


Film de Laurent TUEL - (1h38 - VF) – Avec : Clovis Cornillac, Bouli Lanners, Ary Abittan. – Genre : comédie.

François est un passionné du Tour de France. Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire la Grande Boucle avec un jour d’avance sur les pros. D’abord seul, il est vite rejoint par d’autres, inspirés par son défi. Les obstacles sont nombreux mais la rumeur de son exploit se répand. Les médias s’enflamment, les passants l’acclament, le Maillot Jaune du Tour enrage. François doit être stoppé !
--



Film de Alain GUIRAUDIE - (1h37 - VF) 
Avec : P. Deladonchamps, C. Paou, P. D’Assumçao.
Genre : drame, policier. Interdit - 16 ans.
Avec le soutien de l’ADRC


Court-métrage : Ce n’est pas un film de cow-boys (12’)


L'été. Un lieu de drague pour hommes, au bord d'un lac. Franck tombe amoureux de Michel. Un homme beau, puissant et mortellement dangereux. Franck le sait, mais il veut vivre cette passion.




--
Salles climatisées. Boucle magnétique pour malentendants.

Légende :