-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 38/2013 - du 18 au 24 septembre.

--

Film de Joshua Michael STERN. - (2h07 - VOST/VF)
Avec : Ashton Kutcher, Dermot Mulroney, Josh Gad.
Genre : biopic, drame.

Partout sur la Terre, Steve Jobs est célébré comme un créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de percevoir notre monde. Il est aussi connu comme l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient. Mais qui connaît l’homme derrière l’icône ? Qui sait quel parcours humain se cache derrière la destinée de ce visionnaire d’exception ? De l’abandon de ses études universitaires au formidable succès de sa société, voici l’incroyable ascension de Steve Jobs, co-créateur d’Apple Inc., l'un des entrepreneurs les plus créatifs et respectés du XXIe siècle.


Film de Arnaud DES PALLIERES. - (2h02 - VF)
Avec : Mads Mikkelsen, Mélusine Mayance, Delphine Chuillot.
Genre : drame, historique.

Au XVIème siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l'injustice d'un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit.


Film de Fabienne GODET. - (1h40 - VF)
Avec : Benoît Poelvoorde, Arianne Labed, Max Baissette de Malglaive.
Genre : comédie dramatique.

Antoine, photographe joyeusement désabusé, a pour seul ami Matéo, le jeune fils de sa voisine souvent absente, auquel il donne une éducation fantaisiste. Un matin, des notes de piano venues de l'immeuble d'en face captent son attention. Antoine ne sait pas encore que celle qui les joue, Elena, étudiante idéaliste et sans concession, va bouleverser sa vie et lui permettre enfin de trouver une place sur la Terre...


Film de René CLEMENT. - (1h54 - VF) – Produit en 1960
Avec : Elvire Popesco, Nicolas Petrov, Vivianne Chantel.
Genre : thriller.

Cycle Ciné Collection

Tom Ripley est chargé par un milliardaire américain, M. Greenleaf, de ramener à San Francisco son fils Philippe qui passe de trop longues vacances en Italie auprès de sa maîtresse Marge. Tom entre dans l'intimité du couple et devient l'homme à tout faire de Philippe qui le fait participer à toutes ses aventures sans cesser de le mépriser. C'est alors que Tom tue Philippe et usurpe son identité. Tout semble réussir. Au moment où il s'apprête a épouser Marge, Philippe réapparait.

--
Salles climatisées. Boucle magnétique pour malentendants.

Légende :