-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Julien ROUX, chef opérateur, en visite aux Halles


La sortie du film au titre imprononçable que tous les médias ont appelé "Le Volcan" - comédie autour de l'épisode de l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull - a donné l'occasion au cinéma les Halles d'inviter Julien ROUX.

Il fut en effet chef opérateur sur le tournage, auprès du réalisateur Alexandre COFFRE. Cette actualité justifiait pleinement qu'il nous parle de son travail, des conditions de réalisation sur les divers lieux de tournage. Mais aussi de sa carrière qui prend belle forme, de ses projets, de ses relations.

Mais l'actualité des "20 ans" de la section audio-visuelle du lycée Jérémie de la Rue, doublait le motif de sa venue, lui qui fut membre de la première promotion en 1993 !

Julien parmi les lycéens - photo de Julien Desroches-Daudel

Il rencontra d'abord au lycée les jeunes de la promotion 2013-14 au cours d'une longue séance. Ils avaient pu auparavant visionner non seulement le film Eyjafjallajökull, mais aussi "L'accordeur", le court-métrage de Olivier Treiner où Julien était directeur de la photographie,  qui obtint le prix du Court-Métrage lors des Césars 2012. bravo !

Le même programme était proposé au public le lendemain samedi à 20h30 ; devant 70 spectateurs, Julien Rouc a rapidement présenté "L'accordeur", suivi du "Volcan" et répondu aux questions à l'issue de la projection. Une bonne soirée, comme à chaque visite semblable.

Nul doute qu'il reviendra au cinéma les Halles, lors de la sortie du prochain film auquel il aura participé.

Laissons la presse rendre compte de ce passage à Charlieu !

Le Pays Roannais 17 oct. 2013
Le Progrès - 20 octobre 2013