-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 40/2013 - du 2 au 8 octobre.

--

Film de Serge BOZON. - (1h46 - VF)
Avec : Isabelle Huppert, Sandrine Kiberlain, François Damiens.
Genre : comédie, judiciaire, policier.

Deux inspectrices de la police des polices débarquent dans un commissariat de province pour enquêter sur la mort d’un indic d’origine algérienne. L’une tape, l’autre mate, tip top.



Film de Arnaud DESPLECHIN. - (1h56 - VOST/VF)
Avec : Benicio Del Toro, Mathieu Amalric, Gina McKee.
Genre : drame, biopic.

Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Jimmy Picard, un Indien Blackfoot ayant combattu en France, est admis à l’hôpital militaire de Topeka, au Kansas, un établissement spécialisé dans les maladies du cerveau. Jimmy Picard souffre de nombreux troubles : vertiges, cécité temporaire, perte d’audition... En l’absence de causes physiologiques, le diagnostic qui s’impose est la schizophrénie. La direction de l’hôpital décide toutefois de prendre l’avis d’un ethnologue et psychanalyste français, spécialiste des cultures amérindiennes, Georges Devereux.
 

Film de Thierry DE PERETTI. - (1h26 - VF)
Avec : Pio Marmai, Jérémie Elkaïm, Eddie Mitchell.
Genre : comédie.

Entre la figure écrasante d’un frère cyclothymique, et celle d’un père atteint d’une folie neurodégénérative aussi drôle qu’inquiétante, Romain ne peut plus se contenter d’être celui qu’il a toujours été : le garçon qui fait ce qu’on attend de lui sans broncher. A l’aube de la trentaine, il est grand temps qu’il affronte enfin son père cinglé, son frère cynique, et ses propres tendances à refouler ses émotions et sa sensibilité, pour réussir à assumer pleinement sa normalité...

--
Salles climatisées. Boucle magnétique pour malentendants.

Légende :