-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 41/2013 - du 9 au 15 octobre.

--
Le cinéma les halles fête ses 25 ans !

samedi 12 octobre

 L'association "Au Fil du Temps" vous invite
 à une soirée exceptionnelle


-  Entre 18 et 20 heures, projection de bandes-annonces de films anciens, passées depuis 1988 (entrée libre et gratuite)

-  A 20 heures 30, soirée festive avec  Quizz  et Court-métrage survolant l'histoire de ces 25 ans (quelques places à gagner) ; suivie de la projection de la comédie d'Albert DUPONTEL :
-
Neuf mois ferme   
-
- Parallèlement, à 20 heures 30 , projection du film de Olivier HIRSCHBIEGEL 
-
 Diana    (salle 2)

 Seront les bienvenus ceux qui voudront rendre hommage au cinéma 
en venant costumés en personnages de films !

-
Neuf mois ferme. (France)  
en avant-première samedi 12 octobre à 20h30

Film de Albert DUPONTEL. - (1h22 - VF) – Avec : Sandrine Kiberlain, Albert Dupontel, Nicolas Marié. – Genre : comédie.

Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend...

Diana. (Grande-Bretagne, France, Belgique) 
 séance unique samedi 12 octobre à 20h30

Film de Olivier HIRSCHBIEGEL. - (1h48 - VF) – Avec : Naomie Watts, Naveen Andrews, Douglas Hodge. – Genre : biopic, drame.

La grande histoire d'amour méconnue entre la princesse Diana et un chirurgien d'origine pakistanaise, 2 ans avant sa mort.







Film de Lee DANIELS. - (2h10 - VOST) – Avec : Forest Whitaker, Oprah Winfrey, Mariah Carey. – Genre : drame, biopic.

Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale. À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes. À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille…


Film de Frédéric BERTHE. - (1h38 - VF) – Avec : Gérard Depardieu, Virginie Efira, Atmen Kélif. – Genre : comédie.

L'annonce d'un tournoi international de pétanque organisé par le célèbre Darcy, va bouleverser la vie de Momo, et réveiller ses rêves enfouis par les aléas de la vie: devenir champion et vivre de sa passion. Galvanisé par sa rencontre avec Caroline, Momo va faire la paix avec lui-même et affronter les préjugés. Déclassés, rejetés, cabossés, ils sont devenus : Les Invincibles.


Film de Claire SIMON. - (1h59 - VF) – Avec : Nicole Garcia, Reda Kateb, François Damiens. – Genre : comédie dramatique.

Paris, Gare du Nord, tout peut y arriver, même des trains. On aimerait y rester, mais il faut se dépêcher... Comme des milliers de vies qui s’y croisent, Ismaël, Mathilde, Sacha et Joan vont s’y rencontrer. Chaque jour, Ismaël est ébloui, fasciné, épuisé par ce lieu. C’est sur le quai du RER qu’il voit Mathilde pour la première fois. Peu à peu, ils tombent amoureux. Ils croisent Sacha et Joan. Sacha est à la recherche de sa fille disparue, Joan passe sa vie dans cette gare entre Lille, Londres et Paris. La gare est comme une bulle que tous traversent, Français, immigrés, émigrés, voyageurs, fantômes... C’est un carrefour où chaque vie passe vite et disparait.
--
Salles climatisées. Boucle magnétique pour malentendants.

Légende :