-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 42/2013 - du 16 au 22 octobre.

--
Eyjafjallajökull. (France)

Film de Alexandes COFFRE. - (1h32 - VF)
Avec : Valérie Bonneton, Dany Boon, Denis Ménochet.
Genre : comédie.

Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais  Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble.


Film de Morgan SPURLOCK. - (1h32 - VOST)
Avec : Harry Syles, Niall Horan, Louis Tomlinson.
Genre : documentaire, musical.
Concert du groupe One Direction filmé en 3D.








Film de Emmanuelle BERCOT. - (1h53 - VF)
Avec : Catherine Deneuve, Nemo Schiffman, Gérard Garouste.
Genre : comédie dramatique.

Bettie, la soixantaine, se voit soudain abandonnée par son amant et en péril financier avec le restaurant familial. Que faire de sa vie ? Elle prend sa voiture, croyant faire le tour du pâté de maison. Ce sera une échappée. Au fil de la route : des rencontres de hasard, un gala d’ex-miss France, le lien renoué avec sa fille, la découverte de son petit-fils, et peut-être l’amour au bout du voyage… Un horizon s’ouvre à elle.


Film de Olivier HIRSCHBIEGEL. - (1h48 - VOST/VF)
Avec : Naomie Watts, Naveen Andrews, Douglas Hodge.
Genre : biopic, drame.

1er Septembre 1995 : La princesse de Galles et le docteur Hasnat Khan sont présentés l’un à l’autre par Oonagh Toffolo, amie de Diana, au Royal Brompton Hospital de Londres. Officiellement séparée du prince Charles depuis décembre 1992, Diana a connu plusieurs aventures amoureuses décevantes. Alors qu’elle s’interroge sur le sens à donner à sa vie, elle s’éprend du chirurgien pakistanais et, pour une fois, parvient à garder quelques temps secrète leur liaison. Son divorce définitivement prononcé en août 1996, Diana veut croire à un avenir possible avec cet homme qui l’aime avec ses qualités et ses défauts, indifférent à l’image d’icône princière qu’elle incarne aux yeux du monde depuis plus de quinze ans. 6 Septembre 1997 : Un homme effondré derrière ses lunettes noires assiste aux obsèques de Diana. Peu de gens reconnaissent Hasnat Khan. Alors que les tabloïds affirment que Diana s’apprêtait à épouser Dodi Al-Fayed, rares sont ceux qui savent que, peu avant son accident, elle essayait encore de joindre Hasnat pour le convaincre de revenir à elle.


Film de François DUPEYRON. - (2h04 - VF)
Avec : Grégory Gadebois, Céline Sallette, Jean-Pierre Darroussin.
Genre : drame.

Frédi a perdu sa mère. Cette dernière lui a transmis un don, dont il ne veut pas entendre parler. Mais il se trouve peu à peu contraint de reconnaître que ses mains guérissent... Il s'interroge. D'où vient ce don ? Qu'importe, il l'accepte...




Film de Juan Antonio BARDEM. - (1h28 - VOST) – Produit en 1952
Avec : Lucia Bose, Bruna Corra, Otello Toso.
Genre : drame.


Épouse d’un riche industriel, Maria-José est la maîtresse d’un intellectuel, professeur d’université, Juan. Au cours d’une promenade en voiture avec lui, elle écrase un ouvrier à bicyclette et prend la fuite. Tandis que son amant est bouleversé par ce drame, elle ne redoute qu’un scandale public et s’inquiète des insinuations d’un maître chanteur, Rafà. Profondément tourmenté, Juan prend conscience de sa veulerie au contact des étudiants : il démissionne de l’université et demande à sa maîtresse d’aller à la police avec lui pour avouer leur responsabilité dans la mort du cycliste...
--
Salles climatisées. Boucle magnétique pour malentendants.

Légende :