-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

"Que la fête commence" ...

-
-
En cette fin d'année morose, 
le Cinéma les Halles  vient à 
votre secours.
--
Pour lutter 
 "contre l'oubli" 
il suffit d'un sérieux

Alors le lundi 2 décembre à Charlieu - et non pas "un dimanche à la campagne" - on vous propose une de ces "histoires de vie brisées" où il suffira de jeter "l'appât" "dans la brume électrique" pour  "que la fête commence" par une "guerre sans nom".

Oui, nous vous avons concocté une de ces "veillées d'armes" au "quai d'Orsay" avec le père de "la fille de d'Artagnan" !  Un  "laissez-passer" vous permettra de rentrer à la séance, puis d'en sortir "autour de minuit"

Bertrand Tavernier
Mais, chut ! secret ! 

Pour cette soirée exceptionnelle, "pas d'histoires" bizarres ou saugrenues, juste "la vie et rien d'autre" comme pour une belle et simple "semaine de vacances".

Oh ! vous êtes des "enfants gâtés" ! Car en bonus,  nous vous offrons "la chance et l'amour" à la fois. Car si "les mois d'avril sont meurtriers"- rien à craindre au "pays d'octobre", ni même de décembre, puisque "la mort en direct" c'est juste pour revoir Romy Schneider l'inoubliable !

Alors, voulez-vous réserver ?
La billetterie "ça commence aujourd'hui" !
Il suffit de passer au cinéma pour acheter vos places à l'avance.

Et pourquoi au juste vous pose-t-on "la question" ? pour vous permettre de rencontrer Bertrand TAVERNIER, une sorte de "capitaine Conan" du cinéma  à qui toutes les dames et autres "Princesse de Montpensier" rêvent d'adresser "les baisers". Non pas "un juge", encore moins un "assassin".
--
Non,  un  grand, un très grand MONSIEUR !



Tous les films mentionnés dans cette petite fantaisie de texte sont des œuvres de Bertrand TAVERNIER, hormis Veillée d'armes et La question qu'il a produits et Les mois d'avril... pour lequel il fut co-scénariste. Pays d'octobre est un documentaire.