-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

"Catholique anonyme" : un livre puis un film ...

--
Thierry Bizot découvre Dieu, sa femme en fait un film ...

Le livre de Thierry Bizot, « Catholique anonyme », dans lequel le producteur de télé racontait sa conversion, est devenu un film réalisé par son épouse, Anne Giafferi. Une expérience qu'ils ont vécue dans le respect mutuel.
-
Ce film  Qui a envie d'être aimé ?   a été proposé aux spectateurs du cinéma les Halles, ce mardi 18 mars à 20h30, à la demande de diverses associations ou mouvements :
--
Chrétiens en monde rural, Scouts et guides de France et Mouvement des chrétiens retraités.
--
Le public charliendin a répondu présent, ne laissant pas une seule place de libre. 

Après une brève présentation et la projection,  Isabelle DUMAS a assuré l'animation de l'échange. Une belle réussite pour cette initiative intéressante.


Les animateurs pendant l'échange

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19187937&cfilm=188254.html
Film de Anne GIAFFERI. - (1h29 - VF) – Avec : Eric Caravaca, Benjamin Biolay, Arly Jover. – Genre : comédie.


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19187548&cfilm=188254.html C'est l'histoire d'un homme de 40 ans, Antoine, marié, deux enfants, brillant avocat, il semble avoir réussi sa vie ! Mais un jour, Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu, et il ne s'y attendait pas. Mais pas du tout ! ... Sa femme non plus. 

Contexte

Quand les livres sur Jésus se sont accumulés sur la table de nuit de son mari, Anne Giafferi a commencé à s'inquiéter légèrement. Et si Thierry Bizot était entré dans une secte ?Deux mois plus tôt, le producteur de télévision [...] avait commencé un parcours de catéchèse dans une paroisse de Meudon, dans la région parisienne, où il s'était rendu sans sa femme. « Il m'avait demandé de l'accompagner mais j'avais décliné, raconte-t-elle aujourd'hui. Au début, lui-même y est allé en traînant les pieds, pour ne pas vexer le prof de notre fils qui lui avait lancé l'invitation. »

La suite, Thierry Bizot l'a racontée dans "Catholique anonyme" (Seuil), un livre paru en 2008 qui devient aujourd'hui un film pour le cinéma : Qui a envie d'être aimé ?, réalisé par… Anne Giafferi. L'histoire d'un homme qui (re)découvre l'amour de Dieu en éprouvant un « coup de coeur pour Jésus » et entame une démarche spirituelle en profondeur...

Extrait d' un article de la-croix.com du 4 février 2011 : pour en retrouver l'intégralité cliquer sur le lien