-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Et un, et deux et trois .. invités !




soirée exceptionnelle, ce mercredi 18 juin  à 20h30

le  cinéma les Halles   reçoit trois invités 

pour la projection du film :
-
-
* son réalisateur  Vincent MARIETTE
* son directeur de la photo, le jeune charliendin,  Julien ROUX
* son producteur,  Amaury OVIZE,  désireux de retrouver Charlieu, après y avoir passé des années d'enfance.


Ils nous présenteront cette comédie dramatique française (1h30 - VF) sur les écrans depuis quelques jours, avec notamment  Ludivine Sagnier, Laurent Lafitte, Vincent Macaigne et la pétillante Noémie Lvovsky.
Après la projection, un échange  s'établira avec la salle, dans la plus grande liberté et pour le plaisir de tous les cinéphiles pas mécontents de renoncer pour un soir au Mondial de foot ! 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545066&cfilm=222627.html
Accroche... - Si vous aimez les jeux de pistes, les vieilles Porsche, les soeurs qui n'en sont pas, les pères pas vraiment morts, les lacs et leurs secrets : bienvenue au club ! ...

Extrait de presse. 
-
Le réalisateur Vincent MARIETTE
 " Voilà un titre bien trompeur pour un film si ouvertement burlesque. Le « club » en question réunit deux frères que tout oppose. Patron d'un site de rencontres à succès, Bruno (Vincent Macaigne) éprouve des difficultés pathologiques à communiquer avec la gent féminine. Le trentenaire est aussi introverti que son frère aîné, Léon (Laurent Lafitte), est fort en gueule. Mais ce dernier, ex-tennisman désargenté et « taxeur », a beau essayer de donner le change au volant de sa vieille Porsche, il se trouve en mauvaise posture financière et familiale.
-
C'est alors qu'on l'informe de la mort de leur paternel, aux abonnés absents depuis des lustres. Sur la base de cette « bonne nouvelle », telle qu'il la présente par téléphone à son jeune frère, ils se rendent ensemble aux funérailles. Mais le mort n'est pas au rendez-vous, à l'inverse d'une sœur dont ils ignoraient jusqu'à présent l'existence.
-
Le talent de Vincent Mariette consiste à marier habilement les genres. Brassant le buddy movie (films de potes aux personnalités opposées), la comédie romantique et le film d'horreur, son audacieux premier long-métrage séduit. [...] 
Le Monde - Sandrine MARQUES - 3 juin 2014