-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 31/2014 - du 30 juillet au 5 août

-
Du goudron et des plumes. (France)
-

Film de Pascal RABATE. - (1h31 - VF)
Avec : Sami Bouajila, Isabelle Carré, Daniel Prévost, Zinedine Soualem. 
Genre : comédie dramatique, romance.

Court-métrage : Vivre avec même si c’est dur. (7’)

L'été arrive à Montauban, avec les vacances, les barbecues… et le "Triathlon de l’été", compétition populaire télédiffusée. Christian, divorcé et commercial aux petites combines, n'a d’autre joie que sa fille de 12 ans.
Par amour pour elle et pour racheter tous ses petits mensonges, il accepte de participer à ce grand rendez vous sportif. Le jour où il rencontre Christine, mère célibataire et enceinte, tout semble concorder pour que Christian prenne un nouveau départ …



Film de Laurent TIRARD. - (1h37—VF/ST) 
Avec : Valérie Lemercier, Kad Merad, Dominique Lavanant, François-Xavier Demaison, Mathéo Boisselier, Francis Perrin. 
Genre : comédie.

Le moment des vacances est arrivé. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage.  Sur la plage, Nicolas se fait de nouveaux copains : Blaise, qui vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu’il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison. Mais aussi Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables… 
--


Film de Misuho TAKAHATA. - (2h17 - VF) 
Avec les voix originales de : Aki Asakura, Kengo Kora, Takeo Chii . 
Genre : animation, drame, drame, fantastique.

Adapté d’un conte populaire japonais "Le couper de bambou", un des textes fondateurs de la littérature japonaise, Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans la tige d'un bambou par des paysans. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main ...