-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Semaine 29/2014 - du 16 au 22 juillet


--

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545150&cfilm=214763.html
Film de Wally PFISTER. - (1h53 - VF)
Avec : Johnny Depp, Rebecca Hall, Paul Bettany.
Genre : science fiction, thriller.

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité?


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19544803&cfilm=201568.html
Film de Clint EATWOOD. - (2h14 - VOST/VF)
Avec : Christopher Walken, John Lloyd Young, Francesca Eastwood.
Genre : musical, biopic.

Quatre garçons du New Jersey, issus d'un milieu modeste, montent le groupe "The Four Seasons" qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération qui sont repris aujourd'hui par les fans de la comédie musicale…


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545482&cfilm=221207.html
Film de Ken LOACH. - (1h49 - VOST/VF)
Avec : Barry Ward, Simone kirby, Jim Norton.
Genre : drame, historique.

Court-métrage : Ain’t she sweet. (7’)

1932 - Après un exil de 10 ans aux États-Unis, Jimmy Gralton rentre au pays pour aider sa mère à s'occuper de la ferme familiale. L'Irlande qu'il retrouve, une dizaine d'années après la guerre civile, s'est dotée d'un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis… Suite aux sollicitations des jeunes du Comté de Leitrim, Jimmy, malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l'Eglise ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le "Hall", un foyer ouvert à tous où l'on se retrouve pour danser, étudier, ou discuter. À nouveau, le succès est immédiat. Mais l'influence grandissante de Jimmy et ses idées progressistes ne sont toujours pas du goût de tout le monde au village. Les tensions refont surface.  

--

Salles climatisées. Boucle magnétique pour malentendants.

Légende :  













--