-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Le Sornin, les jeunes et le cinéma

-
Le Cinéma les Halles a donné la parole aux lycéens qui proposaient, ce jeudi 5 février, sur grand écran leurs courts métrages que le SYMISOA leur avait "commandés". 

Le SYMISOA -syndicat mixte du val du Sornin-, avait en effet sollicité l'an dernier une classe de première de la section Cinéma et Audio-Visuel de Jérémie de la Rue, pour mettre en valeur ses activités d'entretien et de conservation de la belle rivière locale. Après des mois de travail depuis l'appropriation de l'activité, les rencontres, les scénarios, jusqu'au tournage et montage- - ils étaient en mesure d'en présenter le résultat. Ils le firent avec brio, humour et compétence.

Mais laissons la presse - Le Pays Roannais et  Le Progrès - relater l'événement :

Le Pays Roannais du 10 février 2015 - Rubrique de CHARLIEU


Le Progrès du 8 février 2015 - édition de CHARLIEU


Belle expérience qui a permis à ces jeunes de mieux connaître ce patrimoine naturel local puis de prendre conscience des enjeux économiques, écologiques et humains liés à cette entreprise de valorisation.

Sans doute, le SYMISOA saura-t-il tirer le meilleur profit de ces petits films et notamment pour préparer le prochain programme d'activités. La soirée s'est cordialement  terminée autour d'un agréable buffet offert par le SYMISOA,  à tous les présents : jeunes, familles, amis et élus particulièrement satisfaits de l'idée proposée.