-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Soirée - Débat : 3000 nuits

-
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19563857&cfilm=204840.html

3000 nuits. (Palestine, France, Liban ...) 

Film de Mai MASRI - (1h43)
Avec Maisa Abd Elhadi, Nadira Omran, Raida Adon.

Genre : drame

Années 80, à la veille des événements de Sabra et Chatila. La révolte gronde dans une prison israélienne, où sont détenues des prisonnières politiques palestiniennes. Layal, une jeune institutrice de Naplouse, vient d’arriver, condamnée à 8 ans de prison pour un attentat dans lequel elle n’est pas impliquée. Elle partage la cellule d’israéliennes condamnées pour droits communs et s’habitue progressivement à l’univers carcéral. Mais Layal découvre qu’elle est enceinte. Envers et contre tous, elle décide de garder l’enfant.

La projection de ce film participe à la 

3ème édition du Festival

 « Palestine En Vue » 2017 

5 - 14 avril dans de nombreuses villes de la région Auvergne Rhône-Alpes

L’objet du festival est de présenter dans sa diversité le cinéma palestinien, après celui de « la femme palestinienne » en 2016.  Cette année, la sélection s'organise autour du thème de l’exil.
« Exilé.e », « réfugié.e », « déplacé.e », désignent souvent les mêmes personnes à des moments différents de leur vie, contraintes à vivre en dehors de leur territoire, à l’intérieur ou à l’extérieur de leur patrie, à cause de la guerre ou d’une oppression politique. Il n’y a pas un « exil » mais des « exilS » rattachés chacun à une histoire singulière ou collective, mais tous profondément injustes et douloureux, retracés dans les films du festival Palestine en Vue 2017 (dans une prison, dans son propre pays, dans un camp de réfugiés, à l’étranger...).
La présentation du film et l'animation des échanges se fera grâce à la présence de Christine PREBET et Pierre THIVEND, responsables de E.R.A.P. (association Echange Rhône-Alpes Auvergne Palestine).