-.- Accès rapide aux rubriques -.-




___________________________________________________________________________________________________
_

Les Mômes ont tissé leurs toiles !

-
Les vacances de la Toussaint ont été l'occasion, pour le Cinéma les Halles, de présenter toute une palette de films à destination de la jeunesse. Films de qualité selon bien des spectateurs, sortis enchantés des salles !

C'est devenu désormais une tradition de mettre à l'honneur les films pour enfants et jeunes, lors des vacances d'octobre. Créée à l'initiative du G.R.A.C. -groupement de salles indépendantes de toute la Région- il y a quelques années autour de Lyon, l'opération s'est désormais élargie ; une quarantaine de cinémas de Loire, Rhône et Ain y participaient cette année. Et il est fortement question de voir l'entreprise se renouveler pour les vacances d'hiver, en février prochain ! 

 Liées à ces projections, des ciné-goûters ont été offerts aux jeunes spectateurs à plusieurs reprises. De même que des ateliers artistiques (dessins, bricolages, etc.) ont été proposés, donnant même lieu à un concours où tous les acteurs ont été primés. Comme jadis, à "L'école des fans" de Jacques Martin, il suffisait de participer !

Quelques clichés faits sur le vif donnent une idée du succès de l'animation.