-.- Accès rapide aux rubriques -.-




___________________________________________________________________________________________________
_

Des Gens bien ... surtout le réalisateur !

Ciné-débat  

lundi 11 juin, autour du film


en présence du co-réalisateur et acteur
EMMANUEL VIEILLY 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19583586&cfilm=270800.html
Film de Bruno LOPEZ, Emmanuel VIEILLY.
Avec : Paloma Lopez, Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly.

Au cours d'un casse raté, Gabriel et Raphaël, deux braqueurs du dimanche, s'enfuient en prenant accidentellement en otage Paloma, une fillette de 8 ans. Michel, flic d'expérience, met un point d'honneur à arrêter les deux hommes et à récupérer la gamine. Très vite Gabriel et Raphaël découvrent que la fillette n'est pas seule. Paco, son "ami" imaginaire, l'accompagne et la protège contre un lourd secret.Paloma est une enfant battue par ses parents. Ils ont désormais le choix :  rendre la fillette à ces bourreaux et être des salauds ? la garder avec eux et passer pour des salauds ?
Avant la projection, Emmanuel VIEILLY est accueilli par Jean-Michel DENIS

Une belle soirée, suivie par un assez large public, pour ce film co-réalisé par notre invité, de retour dans son pays d'origine. Il est en effet originaire de COURS-LA-VILLE et habitué du cinéma les Halles, pendant sa jeunesse.

Dialogue avec la salle
Pendant sa présentation du film ou en réponse aux questions des spectateurs, il expliqua la difficulté à faire vivre un film. Difficulté pour le produire ou pour le distribuer. C'est grâce à un financement participatif, à l'enthousiasme des acteurs, amis et autres connaissance qu'il a pu voir le jour. Et grâce également aux petites salles qui ont bien voulu relever le défi et montrer aux professionnels qui avaient snobé le film, qu'au bout du compte c'est le public qui a raison !
Et le public de Charlieu a aimé ce film ! Justesse du propos, finesse des observations, qualité du duo d'acteurs (braqueurs bras cassés au grand cœur) et de la jeune fille au sourire craquant et à l'avenir tout tracé ! Sans oublier l'humour qu' Emmanuel Vieilly a minfesté tout au long de la soirée..   
Un grand merci à notre ami qui a promis de revenir avec son prochain film. En espérant pour  lui que le parcours soit désormais moins difficile que pour sa première expérience.

Avec l'équipe du Cinéma les Halles, juste avant de lui dédicacer l'affiche du film.

Pour complément, l'article du Pays Roannais paru avant la projection
-